ATELIER DE RENFORCEMENT DE LA COHESION ENTRE LES FEMMES LEADERS POLITIQUES DE CÔTE D’IVOIRE POUR DES ELECTIONS APAISEES EN 2020

Du 11 au 15 juin 2019 la CNF a participé, à Yamoussoukro, à un atelier de « Renforcement de la cohésion entre les femmes leaders politiques pour des élections apaisées en 2020 ». Cet atelier, dont le but est de briser les clivages entre les femmes leaders politiques et de définir un plan d’action conjoint pour des élections apaisées en 2020, a été organisé par ONU-FEMMES en collaboration avec le PNUD, l’UNESCO et l’Union Africaine. De façon spécifique, il s’agit de renforcer les liens entre les femmes leaders politiques en vue de les emmener à mutualiser leurs efforts pour la prévention des conflits pré et post électoraux, la promotion du civisme et mener des actions pour un environnement électoral apaisé.

Cet atelier a réuni environ quarante (40) participants, issus des groupements politiques (RHDP, FPI, PDCI-RDA, UPCI, MFA, PIT, RPC, URD, UNCI), des élus locaux et de la Société Civile ainsi que des représentants du Système des Nations Unies : ONU-FEMMES, PNUD, UNESCO.

LA CNF EN ACTION